Fond de teint VITALUMIERE Chanel 41,90€

vitalumiere-fluide

Je sais qu'on se ressemble au fond. Vous cherchez comme moi LE fond de teint qui va changer, que dis-je qui va révolutionner votre vie. Autant vous dire que pour trouver le produit miracle, j'en ai testé des produits.. Jamais découragée, j'ai sauté je ne sais combien de fois sur les produits qui se targuaient de rendre la peau merveilleusement belle. Mon cul, oui !
Je ne vais pas vous exposer tous mes fonds de teint en rafale, faut être patient. Je vais commencer par un produit qui en jette : un fond de teint Chanel. Bah ouais, excusez-moi mais il vaut mieux avoir un produit Chanel qu'un produit Yves Rocher dans sa salle de bain. * Mais qu'est-ce que je suis superficielle*


Bon, commençons par le commencement.
Tout d'abord concernant le packaging -j'aime bien ce mot, on dirait une experte ou une commerciale..chose que je ne suis pas, il est vrai que le flacon pompe permet une utilisation assez simple mais je ne sais pas si ça vient de mon fond de teint ou de tous les fonds de teint Vitalumière mais mon bouchon ne tient pas sur le flacon. Il se trouve que je voyage assez souvent, donc par définition mon vitalumière aussi. Peu importe le transport, peu importe comment je le cale dans ma trousse de toilette, il finit toujours sans bouchon à l'arrivée. Bon okay, le produit ne "fuit" pas pendant le transport mais quand même, à 41,90€ le produit, ils peuvent faire un effort non ? C'était une parenthèse... j'aime être tatillon.
Je vais pas faire des pages sur l'aspect esthétique du flacon.. je crois pas qu'on achète un produit pour son design mais pour son efficacité... Il est beau, en verre, transpire le luxe et la volupté !
Passons maintenant aux choses sérieuses les gars !

C'est un fond de teint plutôt pas mal, ouais franchement pas mal. La texture est liquide mais pas aussi liquide que le teint lissant perfecteur de Shiseido pour celles qui le connaissent. Elle -la texture- se travaille très bien aussi bien aux doigts qu'avec un pinceau. Même en ayant la peau sèche, il n'est pas nécessaire de mettre 1kg de crème hydratante pour pouvoir travailler le produit. On le met et op op op, il se fond divinement bien avec la peau. Il n'y a pas cet effet poudreux, ou cet effet chargé qui est assez désagréable pour pas dire immonde. En somme, le fini est naturel, il n'y a pas d'effet masque, on ne le remarque pas !
Mais si on ne le remarque pas c'est qu'il y a une raison ... il n'est pas très très couvrant. Il ne fait pas partie de ces fonds de teint opaques qui camoufleraient un visage acnéique sans difficulté aucune. Mais attention, il ne tombe pas non plus dans de la transparence absolue. Il permet d'unifier le teint, de cacher les petites imperfections et surtout d'éclairer le teint.... oui oui, il rend le visage lumineux. Ce n'est pas une blague !
Au final, la peau est douce, lumineuse, pimpante et belle !

Attention : si vous avez la peau grasse, pensez à poudrer après le fond de teint car sinon ce n'est pas un visage lumineux mais huileux que vous aurez.


Ce fond de teint, je le rachèterai !

1 commentaire:

Morgane a dit…

on en entend partout parler. Je sais pas quel fdt acheter, je crois que je vais me laissser tenter par celui ci