Studio finish concealer VS Select cover-up




Ce premier fight opposera deux produits M.A.C franchement loués ... je nomme : le studio finish concealer et le select cover-up. Tous les deux renferment la même utilité -> cacher les cernes. Pourtant, les deux se différencient sur de nombreux points.


Studio finish concealer  - 16€

Il s'agit d'une sorte de petit pot à l'intérieur duquel est contenu le fameux anti-cernes. Au niveau du petit boitier, on peut largement  noter la facilité d'utilisation et de transport. Ce boitier permet également de ne pas gaspiller le produit. Avec le doigt ou pour les plus professionnelles avec un petit pinceau, il est très facile de finir le produit, contrairement aux fonds de teint en tube.

Après la forme, passons au fond !
Le produit n'est pas liquide mais au contraire crémeux. Cette texture qui permet une bonne couvrance, certes, rend difficile l'application. Le produit ne s'étire pas comme un fond de teint ou anti-cernes liquide. De plus, c'est un produit qui assèche le dessous de l'oeil, donc attention à bien hydrater avant application. Mais bon, faut dire que j'ai la peau sèche et le dessous de l'oeil très fragile.

Quoi qu'il en soit, ce produit est TOP pour cacher les boutons, les cernes ou autres imperfections.

Je conseille d'appliquer sa crème hydratante, puis ce studio concealer. Ensuite, vous pouvez finir avec votre fond de teint habituel (en tapotant sur les zones préalablement maquillées)
Si je ne conseille pas de mettre cet anti-cernes après le fond de teint comme il est recommandé de le faire c'est tout simplement parce que l'effet ne sera pas aussi naturel.


Select Cover-up  - 16€


Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la texture n'a absolument rien à avoir avec l'anti-cernes précédent. Il s'agit ici d'une texture liquide qui se fond admirablement bien avec la peau. La couvrance est légère à moyenne, ce qui permet un effet naturel.
Je peux également noter qu'il est plus lumineux que le précédent (qui lui est assez mate).
Il s'utilise comme tout anti-cernes qui se respecte à savoir après le fond de teint.

Au niveau du packaging, c'est un petit tube qui permet un dosage tout en simplicité avec le petit embout.
Ah oui, contrairement à l'autre il y aura un peu de matière de perdue mais est-ce vraiment grave au fond ?




Roulement de tambours....

Je choisis les deux. Non, je ne suis pas une lâche.. je m'explique. Il se trouve que j'ai de grosses cernes. Je peux dormir 20h comme 5h, j'aurai toujours des cernes, sorte de fatalité, je sais. C'est pourquoi le studio finish concealer m'est très utile.
Pour les petites imperfections qui peuvent surgir, je saute sur mon select cover qui permet une couvrance plus naturelle. Alors oui, avec cet anti-cernes vous ne masquerez pas les gros boutons tout rouges, c'est évident mais uniformiser le teint et l'éclairer : YES IT CAN !
En somme, pas de chômage chez moi, chaque produit a un taff bien particulier et c'est très bien comme ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut. Bienvenue sur la blogo.
le select cover up camoufle les cernes en fait ou pas du tout ?
parce que j"hésite entre les deux et j'aimerai un avis

Aurélie a dit…

Ca dépend ! Tu parles de grosses cernes qui font peur ou de petites cernes désagréables mais vivables ?
Si ce sont des petites cernes, je te conseille le select cover up. Le résultat est plus naturel comme je l'ai dit plus haut. Normalement avec ton fond de teint + cet anti cernes, on ne voit plus rien.

Le studio finish concealer c'est plutôt pour les "gros travaux"