Hypnôse de Lancôme 25,60€





Parce qu'il y en a assez du teint, passons désormais aux yeux. C'est vrai, il n'y aucune raison de boycotter cette partie du visage quand on sait qu'un peu de maquillage suffit à nous faire passer d'un regard endormi, amorphe, aboulique à un regard séducteur ! Et quel seul instrument réussit cet exploit ? Le crayon ? Nonnnn. Le fard ? Nonn. C'est le mascaraaaaa ! Mais alors attention, ne tombons pas dans l'obscurantisme commercial -ça veut dire quelque chose ?, oui moi aussi j'ai regardé les pubs où Eva Longoria nous promettait un volume jusqu'à l'hypnôse -beh voyons !- un regard intensifié, des cils 7 fois plus épais ... Okay, sauf qu'il ne faut pas oublier que la Eva en question porte des faux cils. Ca aide pour avoir des yeux de biche n'est-ce pas. Moi aussi j'ai lu les articles dans les revues féminines où ces nouveaux mascaras étaient synonymes de révolution, moi aussi j'ai écouté mes copines me vanter les mérites de X mascara parce qu'il est " vraiment méga cool quoi, mes cils sont 10 fois plus longs. Franchement j'hallucine quand je vois ça".
Même si aujourd'hui je suis très lucide face à tout ça, j'ai aussi été faible et influençable en achetant celui que je considérais comme le graal -ouais, rien que ça: le mascara Hypnôse de Lancôme.


Quand on dit Lancôme, on pense trop souvent à qualité, et bien non chères amies. Certes, il est très beau. Il est habillé tout en sobriété. Son noir puissant ainsi que sa pointe de dorée qui met en exergue la marque suffit à nous transporter. Quand mon regard l'a croisé dans mon Séphora, quand je l'ai entendu crier mon nom, je n'ai pu faire autrement que l'embarquer chez moi. Je suis trop bonne... Mais le problème avec ce mascara c'est que seul son packaging est attirant, le reste : le produit, sa qualité : Zéro !
Je vous explique : même neuf, l'effet n'est pas si renversant que ça. Au niveau de la longueur, je dirais sans plus. Il allonge les cils mais de manière relative. Il se met assez difficilement. Il ne glisse pas sur les cils comme mon mascara actuel -j'en parlerai plus tard. Il fait des pâtés vraiment disgracieux, ne sépare pas les cils, n'intensifie pas le regard comme il avait promis, au contraire il le rend lourd. Mais alors, nous aurait-il menti ? J'ai bien peur que oui. Je tiens à noter que j'énumère tout ça après ma première utilisation. Qui dit première utilisation, dit souvent Top du Top. Imaginez ce qu'il a pu bien faire après deux semaines d'utilisation ? N'imaginez pas, c'est trop horrible. Pour être brève, il a simplement été inutilisable. Pâtés sur pâtés, plus aucune longueur etc
Ce mascara qui est une véritable daube porte très mal son nom.

Il a donc moisi dans mon meuble de salle de bain jusqu'au jour où j'ai pris conscience de son inutilité. Parce qu'il fallait que ça arrive, il a fini par fréquenter les tréfonds obscurs de ma poubelle.

Morale de l'histoire : une histoire d'amour basée sur le physique n'a aucune chance niveau perrénité.


Ce mascara, je ne le rachèterai pas.

1 commentaire:

Juliette a dit…

A entendre toutes les éloges qu'on lui faisait j'hésitais à l'acheter ... Mais ton post m'a refroidit ! :)